Halloween : le meilleur moment pour se régaler de bonbons !

Beaucoup de gens se posent la question en ce qui concerne Halloween. Il peut s’agir d’une croyance comme tant d’autres, mais aussi d’un principe pour le commerce. On ne va pas en discuter là dessus. Croyance ou pas, cet événement est devenu une mode, un tandem un peu partout.

Savoir tout sur l’halloween

Au début, cette fête a été créée en Irlande en tant que fête celtique. Cela se passe pour célébrer la nouvelle année selon la croyance. À la longue, des enfants s’amusent pour distribuer des bonbons un peu partout, que l’on peut trouver sur NostalGift.com. On entend dire du Dieu de la mort qui passe à la fin du mois d’octobre. Les origines de ce festival semblent cependant être irlandaises et remontent à la période celtique. La légende raconte que la population croyait que le 31 octobre de chaque année, les esprits des morts erraient à travers les villes pour prendre possession des corps des vivants. Les vivants se sont déguisés et ont rendu leurs habitations sombres. À partir de ces années, l’histoire d’halloween a connu diverses évolutions agrégeant de nouvelles symbologies. C’est devenu une mode et un commerce partout dans le monde.

Des bonbons pour tout le monde

On peut prendre comme exemple l’expression classique « des bonbons ou des friandises » . Une tradition chrétienne qui consistait à mendier un morceau de pain en échange de prières pour les morts, tandis que les bougies à l’intérieur d’une citrouille remontent à une tradition irlandaise. On dit, en effet, qu’un homme nommé Jack avait piégé le diable en l’emprisonnant sur un arbre dans lequel il avait sculpté une croix. Lorsque Jack est mort, il n’est pas allé au ciel ou en enfer, mais a été pris au piège dans une sorte de limbes entouré de ténèbres. Le diable, voyant que Jack l’avait fait descendre de l’arbre, lui donna un feu brûlant pour qu’il puisse voir où il allait. Jack a vidé un chou et y a mis le laiton brûlant.

Bien se régaler avec des bonbons

On peut très bien trouver différents bonbons fabriqués spécialement pour cet événement. En se fouinant sur internet, on peut trouver son bonheur. Des sites spécialisés peuvent satisfaire l’internaute sans se déplacer. On peut même être en contact direct ou avec des mails avec un bref délai. De nos jours, on entend toujours les bonbons « Harry Potter », et ces derniers moments en forme d’animaux, comme les araignées qui attirent les enfants. En résumé, il faut se régaler avec des friandises sans faire un excès sur la santé. Des choix s’offrent à l’internaute sans se déplacer. Un gain de temps et une économie d’argent.

Plan du site