Pourquoi ne pas lui offrir le Monchhichi Kiki de son enfance ?

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

Très populaires dans les années 80, les peluches Kiki, de son nom original Monchhichi, sont revenues dans le commerce. À présent, elle est mise en vente dans de nombreux pays tels que l’Asie et l’Europe. À l’époque, tout le monde convoitait ce petit nounours, mais seulement certains avaient la chance de le posséder. Peu importe le camp où vous vous trouvez, si vous avez vécu dans les environs de 1980, ce jouet a sûrement marqué votre enfance d’une manière ou d’une autre.

Offrir un Monchhichi Kiki, que des souvenirs !

Connue sous le nom de Kiki, la petite peluche de votre enfance revient en France avec son nom d’origine, Monchhichi. Ce nom vient des mots français « mon » et « petit » et du mot anglais « monkey » et du japonais « chuchu », qui est le bruit que fait l’enfant lorsqu’il suce sa tétine. Ce nounours a fêté ces 40 ans en 2014, mais malgré son âge, son apparence inchangée et indémodable séduit les enfants, continue de propager du bonheur… Même aux adultes ! Cette petite peluche en cadeau sur NostalGift.com fera plaisir à coup sûr.

C’est quoi un Monchhichi Kiki ?

Si vous êtes un petit jeune, vous vous posez peut-être cette question. Un Monchhichi est une peluche toute craquante ressemblant à un singe avec des fourrures très douces. Vous pouvez l’habiller comme vous voulez, selon vos goûts et vos envies. Si vous êtes plutôt doués en couture ou en tricot, il est même possible que vous confectionniez vous-même ses vêtements. Elle existe en plusieurs tailles et ayant plusieurs références, vous avez donc l’embarras du choix. En plus d’être un jouet, Monchhichi fait son entrée dans vos écrans depuis 1985 dans un cartoon nommé « La Tribu Monchhichi » diffusé sur TF1.

D’où vient le Monchhichi Kiki ?

Monchhichi est une peluche originaire du Japon, précisément de la ville de Tokyo. Ce petit singe tout doux, avec sa bouille mignonne, a été fabriqué le 26 janvier 1974, par Kōicho Sekiguchi pour la société. En mettant cette peluche sur le marché, il avait pour but d’apprendre aux enfants ce que sont le respect et l’amour. Dès 1975, débute une coproduction de la société Sekiguchi avec Mattel pour produire des Monchhichi Kiki en Allemagne et Autriche. Trois ans après, en 1978, la peluche est mise en vente sur les marchés français et américains, où elle connaît son plus grand succès. Elle fait rapidement le tour de l’univers en gardant son nom d’origine sauf en France où elle sera appelée Kiki. Au Danemark, on la nommera Bølle, tandis qu’en Italie, sous le nom de Moncicci et en Angleterre, on l’appellera Chicaboo.

Plan du site